REGLEMENT
Préambule
Le programme de fidélité « REHAU Expert Fenêtre » est
organisé par la société REHAU SAS. Place Cissey – 57340 Morhange – France – 03
87 05 51 00. Ce programme de fidélité est réservé aux nouveaux (date
d’ouverture de compte chez un de nos partenaire REHAU Quality faisant foi) revendeurs
ou poseur professionnels de menuiseries REHAU, domiciliés en France effectuant
leurs achats de produits REHAU auprès de fabricants partenaires implantés en
France métropolitaine (Corse incluse).
Définitions
« REHAU » : société REHAU, SAS dont le Siège Social est
Place Cissey, 57340 Morhange, France.
« REHAU Expert Fenêtre » : programme de fidélité de REHAU
France à destination des nouveaux clients professionnels experts dans la pose
ou la vente de menuiseries REHAU, domiciliées en France effectuant leurs achats
de produits REHAU auprès de fabricants partenaires REHAU implantés en France
métropolitaine ).
« Fabricant(s) partenaire(s) » : fabricants de menuiseries
proposant les produits REHAU selon un contrat officiel avec la société REHAU
SAS et faisant parti du programme REHAU Quality.
« Revendeur(s) et poseur(s) » : signifie les société(s) de
vente ou de pose de menuiseries domiciliées en France, effectuant leurs achats
de produits auprès de fabricants partenaires REHAU Quality implantés en France
Métropolitaine.
« Membre(s) » : signifie-le ou les revendeurs ou poseurs
professionnels dont l’inscription au programme REHAU Expert Fenêtre via le
formulaire dédié a été validée et ayant accès à l’ensemble des services de la
plateforme après connexion.
« Points » : points obtenus suite à l’achat de produits
REHAU auprès des fabricants partenaires REHAU Quality.
Article 1 – Durée
Le présent programme de fidélité a été lancé en juillet 2024.
Aucune date limite du programme n’a été fixée : le programme sera renouvelé
chaque année sauf avis express de REHAU SAS.
Article 2 –
Conditions d’éligibilité au programme
Le programme de fidélité REHAU Expert Fenêtre est à
destination exclusive des revendeurs et poseurs professionnels de menuiseries.
Tout revendeur ou poseur professionnel peut s’inscrire au programme, s’il
dispose d’un numéro de SIRET/SIREN et dont l’entreprise est domiciliée en
France métropolitaine et sous réserve
qu’il ne bénéficie pas de prix spéciaux. Une fois le formulaire rempli sur la
plateforme, l’inscription définitive au programme est soumise à validation par
REHAU.
Une fois l’e-mail de validation reçu, le revendeur ou poseur
est définitivement inscrit au programme et peut enregistrer ses achats. REHAU
se réserve le droit de ne pas accepter l’inscription de tout(e) entreprise/poseur
qu’il ne jugerait pas correspondre aux critères d’éligibilité.
Article 3 – Les produits concernés par le programme
3.1 - Les produits concernés par le programme de fidélité
REHAU Expert Fenêtre sont exclusivement des produits de menuiseries présents au
catalogue en cours de validité de la société REHAU SAS. Tout autre produit
d’une marque concurrente ou de la marque REHAU ne peut faire l’objet d’une
attribution de points. L’utilisateur a le moyen de vérifier l’éligibilité des
produits en renseignant la référence REHAU à l’endroit dédié sur le site REHAU
Expert Fenêtre.
3.2 - La liste des produits REHAU éligibles et non-éligibles
est accessible en ligne directement sur la plateforme REHAU Expert Fenêtre.
3.3 - REHAU se réserve le droit de modifier, ajouter,
supprimer à tout moment, les produits concernés par son programme de fidélité.
3.4 - L’acquisition des points se fait selon l’éligibilité
du produit à la date de la déclaration d’achat sur le site REHAU Expert Fenêtre.
Aucun membre ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si le produit
acheté est retiré du programme avant qu’il ne l’ait déclaré (sauf dérogation
exceptionnelle) sur le site web REHAU Expert Fenêtre. Cependant, en cas de
retrait du produit après déclaration en ligne par le membre, les points lui
sont et resteront évidemment acquis.
Exemple : le 31 mars le revendeur ou poseur achète un
produit REHAU éligible au programme. Au 30 juin suivant, le produit est exclu
du programme selon l’article 3.3. Si le revendeur ou poseur membre n’a pas
déclaré son achat sur le site REHAU Expert Fenêtre avant le 30 juin, il ne
pourra prétendre à aucun point pour cet achat. Pour s’assurer un gain de
points, il est donc important que les membres enregistrent leurs achats au fur
et à mesure.
Article 4 – L’attribution des points
4.1 - Des points seront attribués aux revendeurs ou poseurs
inscrits au programme en contrepartie de l’achat de produit(s) définis à
l’article 3.
4.2 - Seront comptés les points correspondants aux achats
prouvés par la production de factures justificatives reçues par le revendeur ou
poseur de la part de son fabricant partenaire dont la date est égale ou
postérieure à sa date d’inscription au programme. Pour être comptabilisées, les
factures doivent être postérieures à la mise en ligne du programme REHAU Expert
Fenêtre et être datées de moins de 6 mois lors de leur enregistrement sur le programme
REHAU Expert Fenêtre.
4.3 - Seuls seront comptabilisés les points de matériels
achetés auprès de fabricants partenaires REHAU implantés en France
métropolitaine .
4.4 - Tout achat ayant bénéficié d’un tarif avantageux via
REHAU ne pourra comptabiliser de points dans le cadre du programme de fidélité
REHAU Expert Fenêtre. L’organisateur se réserve le droit de retirer les points
qui auraient pu être accordés dans le cas d’achats bénéficiant de tarif
avantageux ou d’achats ayant été retournés au fabricant partenaire et ayant
fait l’objet d’un avoir ou d’un remboursement de la part de celui-ci, ainsi que
de retirer le montant en € HT correspondant pour la validation des paliers.
4.5 - L’attribution des points se fait selon la règle indiquée
dans les conditions générales d’utilisation.
4.6 - Chaque Membre doit vérifier que les points ont bien
été crédités sur son compte en se connectant à la plateforme internet REHAU Expert
Fenêtre via ses identifiants personnels ou en contactant la hotline dédiée au
programme.
4.7 - REHAU se réserve le droit de débiter le compte
points/achats de tout revendeur ou poseur qui les aurait acquis de façon indue,
notamment par retour de marchandise ou avoir commercial.
Article 5 – Mécanique
5.1 - Le Membre devra déclarer ses achats de produits sur la
plateforme REHAU Expert Fenêtre exclusivement via le formulaire disponible en
ligne, via un ordinateur ou un smartphone disposant d’un accès internet.
5.2 - Pour s’assurer de l’exactitude de sa déclaration
d’achat, le Membre devra joindre une photo ou un scan de la preuve d’achat
(facture complète d’achat auprès de son fabricant partenaire). Idéalement, il
aura surligné les produits REHAU concernés par l’offre avant de l’envoyer.
Aucune facture envoyée par voie postale ou mail ne pourra être prise en compte,
sauf en cas de problème technique lié au site web REHAU Expert Fenêtre
uniquement et sur demande du prestataire après avoir contacté la hotline.
5.3 - Le crédit de point(s) n’est pas immédiat et apparaîtra
sur le compte du Membre seulement après validation de la déclaration par le
prestataire 37DEUX. En aucun cas les produits non REHAU de la facture fournie
pourront donner lieu à des points.
5.4 - Pour que la déclaration soit prise en compte et
validée, le Membre devra veiller à ce que les informations suivantes soient
lisibles sur sa preuve d’achat :
·
Les coordonnées du fabricant partenaire REHAU Quality
ayant émis la facture
·
Le numéro de facture
·
La date d’émission de facture
·
Le nom du revendeur ou poseur
·
Les coordonnées du revendeur ou poseur
·
La référence des produits REHAU
·
La quantité des produits REHAU
·
La dénomination des produits REHAU
·
Le prix de vente et la surface des produits
REHAU
5.5 - A défaut de lisibilité, la preuve d’achat sera refusée
par REHAU et les points ne seront pas crédités.
5.6 - REHAU fera son possible pour fournir avec précision le
crédit points. Toutefois, le Membre est tenu de conserver les documents
justificatifs nécessaires (factures d’achat) sans limitation de durée afin
d’éventuellement obtenir un crédit rétroactif en cas de litige.
Article 6 – Les booster points
Des opérations ponctuelles pourront par ailleurs être
organisées par REHAU tout au long du programme de fidélité, permettant aux revendeurs
ou poseurs Membres d’acquérir plus de points. Une communication leur sera
adressée par mail (newsletter) et mise en ligne sur la plateforme REHAU Expert
Fenêtre afin de les informer :
·
de la mise en place de l’opération
·
de la durée de l’opération (date de début et de
fin)
·
des règles applicables à cette opération
ponctuelle
Article 7 – La consommation des points
7.1 - A partir du premier déclaratif d’achat et sous réserve
de disposer d’un nombre suffisant de points, le Membre peut commander des
cadeaux exclusivement et seulement parmi les catalogues disponibles sur la
plateforme en ligne REHAU Expert Fenêtre
7.2 - Le Membre peut consommer ses points au fur et à mesure
de leur acquisition ou décider de les cumuler dans la limite de leur validité.
Il peut les échanger à tout moment contre le ou les cadeaux de son choix en
passant commande directement en ligne.
7.3 - La validité des points est établie selon cette règle :
les points cumulés en année N expirent au 31 décembre de l’année N+2.
Exemple : tous les points cumulés sur l’année 2024
expirent en totalité au 31 décembre 2025. Au 1er janvier 2025, ne resteront sur
le compte que les points acquis à partir du 1er janvier 2025.
7.4 – Pour commander, le Membre ajoute les cadeaux à son
panier. À tout moment et sur toutes les pages du catalogue, le Membre peut
consulter son panier et retirer des articles. Au moment de valider la commande,
le Membre étant déjà identifié, ses coordonnées e-mail et postales sont déjà
enregistrées. Cependant, il a la possibilité de modifier l’adresse de livraison
avant la validation définitive de la commande. Lors de la confirmation :
·
Le revendeur ou poseur reçoit un e-mail
récapitulatif de sa commande à l’adresse e-mail indiquée dans ses informations
personnelles
·
Le service logistique du prestataire reçoit un
e-mail de préparation
·
La commande est préparée en vue d’être expédiée
7.5 Les cadeaux portant la mention « livré par REHAU »
seront expédiés par REHAU ou livrés par un commercial REHAU en mains propres
sur rendez-vous pour les objets le nécessitant. Dans ce cas, une fois l’e-mail
récapitulatif réceptionné, le Membre sera informé directement par REHAU de la
suite de sa commande.
Article 8 – Hotline et service d’aide
En cas de question ou de problème lié à l’utilisation de la
plateforme REHAU Expert Fenêtre et au fonctionnement du programme de fidélité
REHAU, le prestataire 37deux met à disposition une hotline dédiée du lundi et
vendredi (hors jours fériés) en mentionnant l’opération « REHAU Expert Fenêtre
» par e-mail à l’adresse contact-expert-fenetre@rehau.com.
Ces coordonnées sont directement accessibles depuis le site web REHAU Expert
Fenêtre.
Article 9 – Protection des données
Les données à caractère personnel des participants font
l’objet d’un traitement informatique par les Sociétés Organisatrices ayant pour
finalité la participation au programme et l’attribution des lots. La base
légale du traitement est l’intérêt légitime des Sociétés Organisatrices. Les
destinataires des données sont le Déontologue des deux Sociétés Organisatrices,
les Directions du développement commercial, les managers, ainsi que les
prestataires agissant uniquement dans le cadre des missions qui leurs sont
confiées par lesdites Sociétés. Conformément à la réglementation applicable en
vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, les
participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de
limitation et d’opposition pour les données les concernant dans les conditions
prévues par les textes. Ces droits peuvent être exercés à tout moment par
demande à l’adresse contact-expert-fenetre@rehau.com. Les Sociétés
Organisatrices peuvent conserver vos données durant 6 mois après la demande de
suppression afin d’assurer un suivi des commandes et des livraisons.
Article 10 – Responsabilité
La participation au programme de fidélité REHAU Expert
Fenêtre implique l’acceptation des présentes règles, sans possibilité de porter
réclamation, les résultats ne pouvant donner lieu à contestation.
L’inscription au programme de fidélité REHAU Expert Fenêtre
vaut acceptation du présent règlement par le revendeur ou poseur, qui a rempli
le formulaire et coché la case correspondante lors de son inscription.
Toutes difficultés pratiques d’application ou
d’interprétation de ce règlement, ainsi que les cas non évoqués seront
tranchées par REHAU dont les décisions seront sans appel.
REHAU ne peut être tenu pour responsable si le programme de
fidélité devait être interrompu ou annulé pour des raisons de force majeure ou
cas fortuits indépendants de sa volonté.
REHAU se réserve le droit d’effectuer des changements
(planning, produits ; etc.) ou d’annuler le programme de fidélité si les
circonstances l’exigeaient, sans qu’il puisse être demandé par les Membres une
contrepartie quelconque, autre que la valorisation en cadeau(x) des points
acquis (achats déclarés) avant l’arrêt du programme.
Notamment, aucun revendeur ou poseur ne pourra prétendre à
une quelconque indemnité à la suite du retrait d’un ou plusieurs produits de la
liste concernée par le programme de fidélité. Il est toutefois précisé qu’en
cas de retrait, les points acquis par le Membre à la date d’effet dudit retrait
lui resteront acquis.
En cas d’indisponibilité des cadeaux au moment de la
commande, cet événement étant indépendant de la volonté de REHAU, ce dernier ne
pourra voir sa responsabilité engagée.
REHAU ne saurait être tenu pour responsable du manquement,
de l’omission, du défaut ou de l’inexactitude de la déclaration fiscale et/ou
sociale faite par le revendeur ou poseur et/ou des éventuelles réclamations qui
pourraient être formulées à l’encontre du revendeur ou poseur par un tiers, y
compris l’administration fiscale ou toute autre administration compétente.
Article 11 – Consultation du règlement
Le présent règlement annule et remplace tout document
antérieur.